Responsable d’équipe, 86000 Poitiers

Responsable d’équipe, 86000 Poitiers

  • CDI
  • 33 – 34 k€

Au sein du Service Client, rattaché à l’activité internationale, le candidat pilotera la performance qualitative et quantitative de l’équipe de Conseillers Client confiée. Pour ce faire, ses missions seront les suivantes: – Animer et piloter l’équipe et s’assurer en permanence que les moyens mis en œuvre sont en adéquation avec la charge de travail dans un objectif de satisfaction client, de respect des délais et des procédures. – Rendre compte de l’activité de votre équipe et remonter les informations utiles à l’amélioration des prestations de l’entreprise à votre hiérarchie. – S’assurer de la qualité des réponses des conseillers clients. – Développer les compétences des conseillers clients (évaluation, identification des axes de progrès, proposition des actions de formation et coaching…). Le candidat devra aussi gérer les situations spécifiques de management rencontrées au quotidien, animer, encadrer, motiver et fidéliser les collaborateurs sous votre responsabilité. Mais aussi, communiquer sur les règles de gestion et les procédures, mettre en place les mesures correctives nécessaires. Par ailleurs, vous serez amené à soutenir votre équipe notamment dans la gestion des appels clients conflictuels.

De formation Bac+2, le candidat recherché devra avoir au moins 2 ans d’expérience dans le management direct d’une équipe. Fort d’une bonne capacité à accompagner le changement, le client recherche quelqu’un de réactif et avec une bonne capacité d’anticipation et d’organisation. Des compétences managériales (animation d’équipe, développement des compétences, …) indéniables sont nécessaires, ainsi que l’écoute, l’excellente expression orale et écrite et votre autonomie vous permettront de réussir à ce poste.

Niveau de formation : Bac +2/3 – Expérience plus de 2 ans

Avantages et à côtés : Participation et intéressement, mutuelle, Comité d’entreprise, Tickets Restaurants… Le + : intégration dans un Groupe (La Poste) avec des passerelles possibles vers d’autres entités dans le cadre de mobilité. Beaucoup de possibilités d’évolution au sein du Groupe.