Chef de projet IT digital et e-commerce – Roissy en France

Chef de projet IT digital et e-commerce – Roissy en France

  • CDI
  • 50 – 55k€

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information Groupe, rattaché au Responsable Solutions Métiers, le Chef de Projets IT Digital et e-commerce est l’interlocuteur privilégié de la Direction Digital et e-commerce pour tous les aspects technologiques des sites web marchands et non marchands des enseignes du groupe, sur les volets « build » et « run ». Il intervient dans un contexte où : – le digital devient un levier majeur et stratégique de génération de trafic en magasin, – des investissements importants sont consentis afin de délivrer à nos clients et prospects une expérience omnicanale différenciante, – un projet e-commerce stratégique est en cours de cadrage. Missions: – Planifier : construire, en lien avec le Métier, la « roadmap » digital. Dimensionner les moyens nécessaires pour dérouler la roadmap (humains, financiers, infrastructures). Faire de la veille technologique et proposer des innovations. – Manager : piloter le prestataire informatique en charge du développement, de la maintenance et de l’exploitation de la Digital Factory groupe, de façon à respecter les engagements et les niveaux de services attendus par le Métier dans le respect des budgets définis. En lien avec l’équipe infrastructures et l’infogérant, garantir la disponibilité et adapter les infrastructures techniques (cloud AWS) à l’activité Métier présente et future. Définir et produire les tableaux de bord « IT digital » permettant de piloter les services digitaux. Définir et mettre en œuvre la politique de sécurité des informations. – Construire : piloter la mise en œuvre des solutions et fonctionnalités demandées par le Métier : évolutions des sites web Enseignes existants, création de nouveaux sites, conception et développement d’un site e-commerce Enseigne, développement d’un espace client, etc. Gérer les projets d’évolution du socle technique (montées de version, augmentation de capacité, changement de solution…). – Exploiter : en lien avec le service Infrastructures et Exploitation et les prestataires, garantir les niveaux de service définis avec le Métier et piloter leur amélioration continue (disponibilité, temps de réponse, délais de reprise sur incident, sécurisation des données…). Définir, gérer et optimiser les moyens humains et financiers nécessaires. Exercer un support de niveau 1 auprès des Métiers pour toutes leurs questions ou problèmes en lien avec l’IT.

Profil demandé : Formation : BAC+5 Ecole d’Ingénieur Informatique ou équivalent. Expérience : 7 ans minimum en ESN ou en entreprise à des postes ayant permis d’acquérir un bagage technique et métier en développement et exploitation de sites de e-commerce, et en gestion de projet. Compétences : – Sites web et e-commerce : architectures techniques (hébergement AWS) et applicatives, solutions applicatives (Magento, Drupal, Hipay), SEO, intégration et développement (Java, PHP, HTML5, HTML / CSS…), bonnes pratiques de sécurité. – Gestion de projet : cadrage, rédaction d’appel d’offres, de spécifications fonctionnelles, qualité logicielle, recettes fonctionnelle et technique, mise en exploitation, gouvernance. – Pilotage de prestataires de services. – Anglais courant. Qualités recherchées : – Sens du service, orienté client, facilitateur. – Très bonne communication orale et écrite. – Organisé, rigoureux, très autonome tout en assurant une bonne visibilité à sa hiérarchie. – Capacité à prendre de la hauteur, à être force de proposition et de conseil auprès du Métier, à faire preuve de pédagogie pour expliquer et faire accepter les contraintes propres à l’IT. Poste basé au nord de Paris (zone Roissy CDG, à 200m du RER B, Station Charles de Gaulle 1). Déplacements ponctuels en France et à l’international.

Niveau de formation : Bac+ 4/5 – Expérience : Plus de 7 ans

Avantages : Participation Variable sur objectifs = 1 mois Mutuelle familiale prise en charge intégralement par l’entreprise