Testeur d’applications informatique débutant – Nice

Testeur d’applications informatique débutant – Nice

  • CDI
  • 18 – 23k€

Dans le cadre de son développement, l’Entreprise Adaptée est à la recherche de deux futurs collaborateurs pour, afin d’intégrer l’équipe de tests « Talents@Work », qui est une équipe exclusivement composée de personnes ayant un trouble du spectre autistique de type Asperger, cette équipe étant coachée par une personnes ayant un profil de fonctionnement similaire.

Le métier de testeur consiste à répondre aux besoins d’entreprises sur les domaines suivants :
– Qualification de données (Documents – Bases de données)
– Analyse et conception de cahier de tests fonctionnels
– Déroulement de tests fonctionnels de manière manuelle et automatique
– Audi d’accessibilité de services en ligne
– Revue de code de programmation

Nous recherchons des personnes ayant, à minima, un Baccalauréat, un intérêt certain pour l’informatique et de bonnes capacités d’analyse et de montée en compétences sur des domaines techniques.

Nous proposons :
– Un stage PMSMP de deux mois permettant au candidat de valider son intérêt pour le métier et pour l’environnement de travail proposé
– Un CDI si ces deux mois sont concluant
– Une démarche et un accompagnement visant à augmenter l’employabilité du collaborateur dans l’objectif de lui permettre de mieux appréhender le milieu professionnel dit « ordinaire ».
Ceci au sein d’une équipe basée sur un fonctionnement Asperger, ainsi qu’un environnement prenant en compte les spécificités de fonctionnements de ses membres.

Profil demandé : Nous recherchons des personnes ayant, à minima, un Baccalauréat, un intérêt certain pour l’informatique et de bonnes capacités d’analyse et de montée en compétences sur des domaines techniques.
Ceci dans l’objectif d’intégrer une équipe de personnes ayant un TSA de type Asperger.

Qualités incontournables : Détail, Rigueur, capacité d’analyse et de montée en compétences sur des domaines techniques. Intérêt certain pour l’informatique

Talent recherché pour le poste : Autiste de haut niveau – Asperger

Niveau de formation : Bac à BAC+ 4/5 – Expérience : Débutant

Avantages divers du poste : Intégration d’une équipe composée de personnes autistes ayant un fonctionnement de type Asperger. Coachée par une personne ayant le même type de fonctionnement
Environnement de travail prenant en compte les spécificités de fonctionnement des collaborateurs
Démarche d’amélioration de l’employabilité de nos collaborateurs afin de leur permettre, sans obligation, de faire évoluer sa carrière vers le milieu professionnel dit ‘ordinaire’ après un minima de deux ans.