Architecte .NET Core Villeneuve d’Ascq

Architecte .NET Core Villeneuve d’Ascq

  • CDI
  • 45 – 55k€
    Nos développeurs, architectes, leads developers et chefs de projets sont amenés à travailler principalement sur des applications web ou des solutions collaboratives de Microsoft (SharePoint, Yammer, Skype Entreprise…). Au sein d’un open-space lumineux, les équipes sont réparties par « îlot » projet, favorisant ainsi les échanges entre membres de l’équipe mais aussi la proximité avec le reste de la prod’.

    Les projets ?

    Ils sont plutôt courts à moyennement longs. Principalement des applications de gestion pour des entreprises de secteurs et de tailles variés.

    Les technologies ?

    Expert Microsoft, Access it est sollicitée par ses clients pour des applications autour des technologies Microsoft : ASP.NETCORE notamment en ce moment. Côté front, le choix a été fait de travailler avec VUEJS mais quelques projets tournent avec ANGULARJS.

    Sur les projets sur lesquels il est affecté, l’architecte a pour missions principales :

    – Accompagner le chef de projets & consultant commercial sur les étapes d’avant-projet (estimation, analyse des besoins, etc.)
    – Concevoir et mettre en place l’architecture des applications et choix technologiques
    – Développer des outils techniques (framework)
    – Veiller au respect des règles d’implémentation et de l’architecture choisie
    – Partager les bonnes pratiques de développement
    – Assurer les revues de code
    – Rédiger la documentation technique
    – Réaliser une veille technologique permanente
    – Préconiser des choix techniques

    En marge de ce rôle d’architecte, il peut aussi être amené à :

    – Concevoir, développer, tester et recetter
    – Assurer des audits techniques chez les clients
    – Dispenser des formations
    Profil recherché

    Un Architect .NET façon Access it, c’est :

    C’est une personne qui est animée par l’esprit d’équipe, le sens du service et de l’humour.
    Le candidat a forcément une expérience confirmée dans le développement et l’architecture technique de projets web. Il maîtrise le langage C#, la plateforme web (ASP. NETCORE, HTML CSS JAVASCRIPT) et la méthodologie SCRUM.

    Il est évidemment capable de s’adapter rapidement à d’autres langages et outils.Il peut évaluer le niveau technique d’autres personnes et fait preuve de pédagogie pour participer à leur montée en compétences. Il est donc très fort mais reste humble dans son approche ! Il ne veut pas jouer au « petit chef » et n’a pas la responsabilité managériale des personnes qu’il encadre techniquement.

    Pour le reste, le candidat peut aimer ou pas : le babyfoot, Fifa, les apéros, l’escalade, la course à pieds, la muscu, le padel, les burgers, le végé, les jeux de société, les surnoms, l’absurde, le rose, le bicarbonate, la musique, les mangas… il trouvera forcément un-e collègue avec qui partager.

Niveau de formation : Bac+2/3 – Expérience : Plus de 2 ans

Avantages : 12 RTT Tickets Restaurant Statut Cadre Télétravail, indemnités kilométriques vélo, horaires souples, congés sans soldes, autonomie, formation, baby-foot, subvention sport culture, … « Happy at Work »