Chargé(e) de flux maritimes – Marseille

Chargé(e) de flux maritimes – Marseille

  • CDI
  • 30.9k€

Sous la responsabilité du Responsable des flux maritimes, vous avez pour mission d’organiser de manière optimale les allocations physiques des navires de votre Ligne.

RESPONSABILITÉS :  Vous contrôlez le remplissage des navires en analysant les bookings et les prévisions de chargement des semaines à venir. De cette manière, vous anticipez les taux de remplissage en menant des actions spécifiques, ainsi qu’en alertant les commerciaux de la ligne, les agents sur le terrain et les équipes dédiées aux opérations d’escale des navires.

De plus, vous donnez les instructions sur les allocations, les données liées à la rotation de la Ligne ainsi que sur les modifications effectuées entre le service Commercial, le Cargo Flow des autres Lignes, les Opérations et les agents.

En accord avec votre Management et en relation avec les commerciaux et les opérations, vous assurez la répartition optimale des volumes disponibles sur les navires et contrôlez l’itinéraire des marchandises.

Vous assurez également le partage des prévisions de chargement et vérifiez les allocations avec les partenaires, et vous alertez votre équipe dans les cas de sur ou sous-utilisation de l’allocation CMA-CGM.

Enfin, vous réalisez les statistiques par port de chargement et destination finale de manière hebdomadaire, mensuelle et annuelle.

PROFIL ET COMPÉTENCES :

Titulaire d’une Licence ou Master 2 en Commerce International, Transport ou Logistique, vous avez idéalement déjà effectué un premier stage professionnel. Vous êtes à l’aise pour travailler en anglais à l’oral comme à l’écrit. Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques, notamment Excel, et manipulez les données chiffrées avec agilité.

Votre aisance relationnelle, votre sens de l’anticipation, votre réactivité et vos capacités d’analyse vous permettront de mener avec succès les missions de ce poste.
Profil recherché

Idéalement :
– Anglais courant
– Master en commerce international ou logistique
– Connaissance du secteur maritime ou transport
– Bonne maîtrise d’excel

Formation minimum : Bac+4/5
Expérience : Peu importe

Avantages : Restaurant d’entreprise CE Conciergerie Salle de sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *