Chef de projet construction durable – La Rochelle

Chef de projet construction durable – La Rochelle

  • CDI
  • 38 et 42k€

Pour accompagner son développement, la société Cap Terre recherche un Chef de Projets doté de solides compétences en qualité environnementale et en thermique du bâtiment : AMO et Maîtrise d’œuvre type HQE, BREEAM, BDM, BEPOS… Des compétences techniques (DESIGN BUILDER, Pleïades + COMFIE…), systèmes énergies renouvelables, conception bioclimatique des bâtiments, etc. sont requises. Des compétences en maîtrise d’œuvre fluides seraient un plus.

Vous contribuerez à la réussite de l’activité par votre implication commerciale, la maîtrise de l’expertise considérée, la qualité de votre propre production et celle de vos collaborateurs. Vous serez le garant du bon déroulement des projets, dans le respect de la qualité, des délais, et du budget des missions. Avec l’appui de notre équipe, vous serez amené à réaliser les études nécessaires à l’avancement des projets, et serez l’interface de Cap Terre auprès de ses clients. Vous aurez pour missions de :

– Réaliser les Modélisations et simulations thermodynamiques pour des projets en neuf et rénovation calculs thermiques règlementaire (RT2012 et RT Existant), STD, FLJ, ACV

– Rédiger des notes de calculs et/ou d’études d’approvisionnement en énergie

– Réaliser des missions et/ou contrôler les rendus et participer aux présentations à nos clients,

– Être le garant du respect du calendrier des missions, gérer les interfaces avec les parties prenantes des projets et piloter le management de la qualité lors des différentes phases du projet,

– Participer au développement commercial de l’activité construction durable/énergie : définition des orientations commerciales, montage des offres, représentation de Cap Terre auprès de nos clients,

– Assurer la gestion administrative et financière des projets, établir et négocier les offres, piloter la facturation de vos affaires.

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.
Profil recherché

De formation ingénieur ou équivalent dans le domaine de performance environnementale et thermique du bâtiment (minimum Bac+5). Vous avez obligatoirement une expérience de 4 ans minimum dans ce secteur d’activités, sur un poste similaire.

Vous êtes autonome et souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire et polyvalente. Curiosité, rigueur, goût de l’innovation, autonomie, expression orale et qualité rédactionnelle, travail en équipe, sens du contact et assurance sont des qualités requises.

Formation minimum : Bac+4/5
Expérience : Plus de 4 ans

Avantages : CSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *