Madame Delphine Luginbuhl est issue d’une formation d’Ingénieure de l’École Centrale Paris. Licenciée en psychologie à l’Université Paris 8, elle est responsable du Département Diversité chez Enedis. Madame Luginbuhl a répondu à nos questions sur la politique et les actions d’Enedis, en ce qui concerne la diversité au sein de la société.
L’engagement et le bien-être au travail pour Enedis, nous confie-t-elle, sont les clefs de la réussite individuelle et collective. A l’occasion de cet entretien, nous avons abordé le sujet des personnes atypiques, et des THQI.
Service public de la transition écologique, Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité sur 95 % du territoire français. Avec ses 38 000 salariés, bâtisseurs de la nouvelle France électrique, Enedis développe, exploite et modernise 1,4 millions de kilomètres de réseau électrique au service de 37 millions de clients. Elle réalise les raccordements au réseau, le dépannage 24h/24h – 7j/7j, le relevé des compteurs d’électricité ainsi que les interventions techniques liées au réseau de distribution d’électricité. Energie de la transition écologique, l’électricité transite par ce qui constitue la colonne vertébrale et le moteur de la transition écologique : le réseau de distribution d’électricité. Enedis joue de ce fait un rôle clé dans le développement des nouveaux usages de l’électricité tels que les véhicules électriques, les énergies renouvelables, l’autoconsommation et la maitrise de l’énergie. Enedis est aussi très engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion, qu’elle place au cœur de son projet d’entreprise, le Projet Industriel et Humain 2020-2025. Enedis mène depuis sa création en 2008 des actions de prévention contre toutes les formes de discrimination. Elle est convaincue que la diversité est source de cohésion sociale et qu’elle aide l’entreprise à accomplir plus efficacement sa mission de service public.