Chercheur(se) Post-Doctoral(e) en Biologie Volontariat International – États-Unis H/F

Présentation

Société française indépendante spécialisée dans la recherche, la production et la commercialisation d’ingrédients actifs naturels, efficaces et sûrs destinés à l’industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale.
Experte en biologie de la peau et dans la maîtrise du naturel, notre entreprise est l’un des leaders mondiaux dans le secteur depuis plus de 35 ans grâce à une stratégie d’innovation ambitieuse et un investissement continu dans les Hommes, les équipements et les technologies.
Avec plus de 350 collaborateurs en France et à l’international, nous réalisons 60% de notre chiffre d’affaires à l’export, en collaboration avec un réseau de distributeurs exclusifs.

Missions

Leader sur le marché des molécules actives biologiques destinées à l’industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale, met en œuvre de larges expertises scientifiques pour contribuer à l’évolution de la cosmétique active et recrute un(e) chercheur(se) post-doctoral(e) en biologie pour un volontariat international aux États-Unis.

Vous souhaitez bénéficier d’une expérience riche au sein d’une équipe de recherche internationale de renom ?

Notre société est reconnue pour sa capacité à innover et à participer aux avancées scientifiques de la cosmétique active, propose de financer votre post-doctorat à l’Université de Californie San Diego (UCSD) aux États-Unis.

Durant cette mission, vous mènerez des travaux de recherche visant à étudier les interactions fonctionnelles entre le microbiote cutané et la fonction barrière de la peau. Vous travaillerez à partir de cellules isolées de peau ou de modèles tridimensionnels cutanés afin d’analyser l’impact de produits métaboliques du microbiote cutané sur la réponse cellulaire à différents niveaux (génomiques, transcriptomiques et lipidomiques).

Profil

Vous êtes titulaire d’un doctorat en biologie cutanée, en immunologie, en biologie moléculaire ou en microbiologie, et vous parlez anglais couramment.

Cette mission se fera dans le cadre d’un volontariat international de 12 mois (renouvelable 1 an), sous statut public (tutelle du ministère des Affaires Étrangères et de la Mission pour la Science et la Technologie de l’ambassade de France à Washington).

Une période de formation préalable pourra être nécessaire sein de notre Centre de Recherche situé en Nouvelle Aquitaine.

Vous devrez remplir les conditions d’éligibilité au dispositif :

–     être impérativement docteur(e) ;

–     être de nationalité française ou ressortissant d’un État membre de l’Espace économique européen ou monégasque ;

–     être inscrit(e) auprès du Centre d’information sur le volontariat international (CIVI) avant vos 28 ans ;

–     avoir moins de 29 ans au début de la mission.

Consultez le site internet Business France pour plus de précisions sur le volontariat international.

Éléments de rémunération :

Le montant de votre indemnité, qui sera versée par l’entreprise, sera calculé selon le barème de rémunération des volontaires civils en cours de validité au moment de votre départ. À titre d’information, son montant à la date de publication de cette offre est de 50 073 € annuels pour un post-doc. à San Diego. Cette indemnité est exonérée de l’impôt sur le revenu.

Notre société gèrera les formalités administratives de votre séjour aux États-Unis (visa, etc.) et prendra en charge votre vol aller-retour depuis la France jusqu’à San Diego. Vous serez également accompagné(e) dans votre mobilité afin de faciliter votre installation.

Durant votre mission, vous bénéficierez d’une assurance internationale complète (frais de santé, prévoyance, assistance rapatriement, etc.) et vous aurez droit à un congé annuel acquis à hauteur de 2,5 jours par mois.

Vous recherchez un post-doc., vous remplissez les critères d’éligibilité au volontariat international et vous souhaitez vous investir dans les projets de recherche d’une entreprise telle que la nôtre en intégrant un laboratoire d’université aux États-Unis ?

Processus de sélection sur octobre 2022. Poste à pourvoir à compter de janvier 2023.

Lieu de travail : UCSD, San Diego (Californie), États-Unis

Type de contrat

Volontaire international